L'ensemble Emetteur - Alimentations
L'ensemble Emetteur - Alimentations
L'émetteur
L'émetteur
Les alimentations.
Les alimentations.
Envoyer votre rapport d'écoute à:
http://www.beaconspot.eu/home.php
Les antennes sont constituées de 3 antennes à fentes placées sur chaque face du pylône.
Montage des antennes, ON5CG à la manoeuvre. Un OM dans le vent... Les 3 antennes "slot" installées.
Montage des antennes, ON5CG à la manoeuvre. Un OM dans le vent... Les 3 antennes "slot" installées.
Schéma Bkoc
Balise 23 cm
Indicatif
ON0NR (A1A)
Tx (driver)
KUHNE
PA
Eisch
Fréquence Nominale
1296.860 MHz
Puissance
10 W
Antennes
à fentes (6), 12 dB
3 antennes à 120°
Polarisation
Horizontale
Hauteur
à 19 m du sol
Altitude du site
244 m ASL
Logique
ON6YH
 
RS-25-12
Alim S-60-12
HiFlex
Le DRIVER est fabriqué par KUHNE Electronic sous la référence MKU 13 BAKE. Il comprend 3 étages. Le premier est un oscillateur à quartz à 108 MHz, stabilisé à 40 °C (TCXO). Le signal est ensuite multiplié par 4 puis par 3 pour obtenir la fréquence désirée. Le dernier étage est un amplificateur produisant une puissance de sortie de 1 W. Il est modulé en CW soit en mode A1 (solution retenue) soit F1 grâce au Générateur CW signé ON6YH
Le PA est fabriqué par Eisch-Kafka-Electronic sur base d'un module de puissance RF Mitsubibishi MS7762 d'un gain de 13 dB sous 12.5 V, limité dans notre cas à 10 W. Toute notre gratitude va à ON7PC qui nous a fait cadeau de ce PA.
Double click to edit
Specification de ce module ICI
Le splitter répartit la puissance sur les trois antennes. Il est constitué d'un quart d'onde d'impédance caractéristique égale à la racine carrée de (50 * 50/3) = 28,87 Ohm. Pratiquement cet adaptateur a été réalisé au moyen d’un tube carré de 21 mm d’intérieur en aluminium et d’un tube de cuivre rond de 15 mm de diamètre. Sur base de cette géométrie, le calcul de l’impédance caractéristique donne 29,98 Ohm. Ce qui n’est pas si mal avec du matériel standard de quincaillerie…
Les antennes sont de type "à fentes" (slot antenna). La réalisation a été faite suivant le logiciel HLSSA développé par DK3BA et DH6SBN. Ce logiciel est disponible sur Internet et utilisé dans une application à 6 fentes.
Une première antenne a été réalisée par ON5PT sur une fraiseuse traditionnelle, les deux suivantes par ON5DJP sur une fraiseuse numérique "maison" !...
Le cable coaxial de 22m est du HiFlex 1/2".
Les alimentations sont à découpage afin de profiter d'un rendement maximum.
Fabrication MEAN WELL.