Envoyer votre rapport d’écoute à:
https://www.beaconspot.uk/index2.php


Les antennes sont constituées de 3 antennes à fentes placées sur chaque face du pylône.

Le DRIVER est fabriqué par KUHNE Electronic sous la référence MKU 13 BAKE. Il comprend 3 étages. Le premier est un oscillateur à quartz à 108 MHz, stabilisé à 40 °C (TCXO). Le signal est ensuite multiplié par 4 puis par 3 pour obtenir la fréquence désirée. Le dernier étage est un amplificateur produisant une puissance de sortie de 1 W. Il est modulé en CW soit en mode A1 (solution retenue) soit F1 grâce au Générateur CW signé ON6YH
Le PA est fabriqué par Eisch-Kafka-Electronic sur base d’un module de puissance RF Mitsubibishi MS7762 d’un gain de 13 dB sous 12.5 V, limité dans notre cas à 10 W. Toute notre gratitude va à ON7PC qui nous a fait cadeau de ce PA.
Les alimentations sont à découpage afin de profiter d’un rendement maximum.
Fabrication MEAN WELL.
Les antennes sont de type « à fentes » (slot antenna). La réalisation a été faite suivant le logiciel HLSSA développé par DK3BA et DH6SBN. Ce logiciel est disponible sur Internet et utilisé dans une application à 6 fentes.
Une première antenne a été réalisée par ON5PT sur une fraiseuse traditionnelle, les deux suivantes par ON5DJP sur une fraiseuse numérique « maison » !…
Le cable coaxial de 22m est du HiFlex 1/2″.
Le splitter répartit la puissance sur les trois antennes. Il est constitué d’un quart d’onde d’impédance caractéristique égale à la racine carrée de (50 * 50/3) = 28,87 Ohm. Pratiquement cet adaptateur a été réalisé au moyen d’un tube carré de 21 mm d’intérieur en aluminium et d’un tube de cuivre rond de 15 mm de diamètre. Sur base de cette géométrie, le calcul de l’impédance caractéristique donne 29,98 Ohm. Ce qui n’est pas si mal avec du matériel standard de quincaillerie…